Les Origines

La rencontre de deux profils différents, mais terriblement complémentaires

Daniel Coutinho et Philibert Chambre se rencontrent le 27 Novembre 2018, sur les conseils d’une connaissance commune, lors d’un déjeuner dans le restaurant Le Cadoret, Paris 19. Le déjeuner s’est terminé à 16h… 

La connexion a été rapide grâce à leur parcours, intérêts et valeurs en commun : ils ont tous les deux travaillé pour LVMH avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, ils sont tous les deux passionnés par la bonne bouffe, les vins et spiritueux, et ils partagent des valeurs fortes et une même vision du monde.

La Naissance de Business of Bouffe

Une passion commune pour la Bonne Bouffe qui les pousse à s’associer

Au fil de leur rencontre, les deux hommes ont réalisé la complémentarité de leurs profils. Les expériences de l’un sont marquées par le digital tandis que les expériences de l’autre sont marquées par le retail. Et, tous les deux sont de véritables experts du branding, de la stratégie et du business développement.

Ainsi, Daniel et Philibert choisissent de joindre leur passion commune pour la Bouffe et leurs expériences professionnelles complémentaires, à la fois dans l’univers corporate et dans l’entrepreneuriat, pour créer une structure de conseil et agence dans le but d’accompagner les acteurs du business de la Bouffe. 

En expert du marketing, ils décident de faire parler d’eux en créant des contenus sincères et de qualité : c’est la naissance du podcast Business of Bouffe.

Pourquoi The Bouffe ?

Un rebranding qui incarne l’independance de chaque activité

En seulement quelques mois, le podcast Business of Bouffe devient une référence dans son domaine, suivi par les acteurs clés du secteur. Le succès du podcast dépasse largement les attentes de Daniel et Philibert qui décident de lui donner une nouvelle dimension et d’en faire un media totalement indépendant.

Cette décision majeure les encourage alors à clarifier l’identité et le positionnement de l’agence à travers une toute nouvelle marque, qui portera davantage leurs valeurs : responsabilité, sincérité, créativité et agilité. C’est la naissance de The Bouffe.

Les Fondateurs

Daniel Coutinho

Strategy, Business Development, Digital

   

Daniel COUTINHO a plus de 15 ans d’expérience, en France et à l’international. Il a notamment travaillé 8 ans au sein du groupe LVMH, d’abord à la direction de la stratégie corporate, puis, il a pris la direction générale du media digital du groupe: NOWNESS, qu’il a développée et revendu en 2017. Ensuite, Daniel s’est impliqué dans plusieurs projets food & wine, jusqu’à la rencontre avec Philibert en 2018 qui a donné naissance à The Bouffe et Business of Bouffe.

Diplômé de l’INSEAD, Daniel est brésilien, amateur de vins natures et habite à Paris depuis plus de 10 ans.

Philibert Chambre

Marketing, Business Development, Retail

   

Philibert CHAMBRE a plus de 15 ans d’expérience, notamment en tant que responsable marketing stratégique et opérationnel chez LVMH au service des plus prestigieuses maisons de vins et spiritueux. En 2014, il a créé la Maison de Savoie à Paris, un concept-store à la fois épicerie fine direct producteurs et espace événementiel. Il a ensuite accompagné plusieurs startups foodtech et retail, jusqu’à la rencontre avec Daniel en 2018 qui a donné naissance à The Bouffe et Business of Bouffe.

Ingénieur de formation et diplômé de l’ESCP Europe, Philibert est passionné par la richesse des terroirs français.

Les Coulisses de Business of Bouffe

Le bilan de la 1ère année du podcast et la présentation de The Bouffe,
la nouvelle identité de notre agence.

Contactez-nous

Adresse

80 Rue des Haies
75020 Paris

Téléphone

+33 6 70 12 31 40